Une micro-brasserie débarque à Rouffignac en Charente-Maritime.
Cela fait bientôt 30 ans que ces deux là se connaissent. Ils ont grandi au même endroit, dans un petit village de Charente-Maritime, Vallet. Puis, les aléas de la vie, Jérémie part s’installer à Rouffignac à quelques kilomètres de là et Cyril s’exile à Bruxelles.
900 kilomètres qui, non seulement ne les ont pas éloigné mais au contraire, ont donné naissance à un formidable projet commun.
Un jour, alors que Jérémie faisait escale à Bruxelles et après quelques bières, une idée leur est venue ! Pourquoi ne pas créer leur propre bière ? Alors certes, aucun des deux n’avait la formation requise mais ce n’est pas la première question qui leur a traversé l’esprit, non ! La question c’était : comment allaient-ils l’appeler ? La réponse semblait évidente : Jérémie GARNIER et Cyril DIVOUL allaient créer la GARVOUL (mix des deux noms). Ils y ajouteraient une baseline : la bière des amis.
La GARVOUL serait une bière artisanale, favorisant les circuits-courts, les matières premières locales, recyclant les drèches de brasserie pour l’alimentation du bétail. Cette bière serait parfaitement naturelle et conviendrait également aux végétariens et véganes. La route était longue mais étape après étape le projet prenait forme.
Au jour d’aujourd’hui, Jérémie a suivi une formation de brasseur, a immatriculé la société, a obtenu le permis d’exploitation. Cyril s’est occupé de la communication, une page facebook regroupe 600 fans, une page Instagram plus de 150, un site est en construction. La recette de la GARVOUL est quasi terminée, ne manque plus que 4000 euros pour acheter la PICO qui permettra de lancer une production de 300 litres par mois.
Pour cela, une campagne de crowdfunding vient d’être lancée : https://fr.ulule.com/garvoul-la-biere-des-amis/
Avec seulement 5 euros, vous pouvez participer à la campagne et les aider à réaliser leur rêve !
Si vous ne souhaitez ou ne pouvez participer à la campagne, vous pouvez partager le lien de la campagne et le diffuser à un maximum de contacts.
Enfin, vous pouvez inviter vos amis à rejoindre leur page Facebook : https://www.facebook.com/garvoul/
Filez vite sur Ulule pour découvrir la GARVOUL, choisissez votre contrepartie et rendez-vous courant du mois de septembre pour la dégustation.
Petit mot de placedelabiere : On souhaite bonne chance à ses deux amis, Jérémie GARNIER et Cyril DIVOUL, pour leur projet. Le nom de leur bière est tout simplement fabuleuse. N'hésitez pas à contribuer à leur projet ou même à les suivre. Nous on attend que une chose. Goûter la fameuse GARVOUL